AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ThE GaMe Is On
..................................

avatar
..................................
Nombre de messages : 5526
Date d'inscription : 13/07/2006
Localisation : Atlantis
Emploi : Leader d'Atlantis




MessageSujet: Contexte de départ   Mer 2 Aoû 2006 - 14:43


      " We were once the one who carried her soul"


    L'âge de la sagesse. Voilà ce que disent les anciens manuscripts pour qualifier le règne des anciens. Une race qui avait su asseoir son pouvoir pendant des générations entières, dominant toutes les autres races dans bien des galaxies. Leur géni n'avait d'égale que leur folie à créer des merveilles. Ainsi de vastes réseau de portes naquirent, en même temps que d'extraordinaires machines et outils. Et l'achèvement de toute une civilisation...un vaisseau...un vaisseau comme jamais personne ne l'avait conçu. Un vaisseau aussi grand que magnifique, un vaisseau aussi dangereux qu'agicheur. Beaucoup jalousèrent une telle oeuvre, ou devrions-nous dire, un chef d'oeuvre qui marqua le début d'une terrible guerre. Dans n'importe quelle culture, un être vivant excellera dans la douleur et la souffrance. Comme toute chose magnifique, le premier vaisseau lantien naquit dans une période sombre de l'histoire lantienne. Une époque où il était préférable de taire le nom donné à ce vaisseau: Atlantis.


    Et pourtant, son mythe, son nom, traversa les âges, les galaxies. A chacun sa façon de raconter les choses, de changer les détails pour refleter l'image de la cité en accord avec la culture du peuple en question. Parmi toutes ces versions , celle qui nous intéresse est celle que nos ancestres nous ont fait partagée. Celle qu'eux-même ils tenaient de leurs ancestres, celles que les lantiens racontèrent à leurs enfants après le grande exodus vers la Terre.

    L'on a toujours supsconnée les grandes civilisations de l'antiquité d'avoir eu un lien avec les Lantiens, de par leur culture ou certains aspects de leur histoire. Mais nul n'a jamais pu le prouver. Il n'en reste pas moins que notre chemin nous mène vers les grecques. Les penseurs, les philosophes, les pères fondateurs de la grande Rome. C'est au philosophe Platon qu'on doit l'histoire la plus proche de ce que nous connaissons aujourd'hui de cette cité et pour qui accorde de la véracité au récit de Platon, il résonne depuis près de 2 370 ans comme un avertissement sur l'incroyable pérennité des connaissances humaines d'une histoire qui se serait transmise sur plus de 11 600 ans.

    L'Atlantide...île engloutie....Atlantis...cité engloutie....peut-être à jamais...


      " They're all gone now...but hope will rise again"


    Posée comme une fleur sur l’eau, elle avait jailli des profondeurs de l’océan, pointant fièrement ses flèches vers le ciel. Aujourd’hui, elle a retrouvé sa splendeur d’antan, son éclat qu’elle s’amuse à entretenir avec le soleil et la lune. Aujourd’hui, le vent s’y engouffre à nouveau pour conter de nouvelles histoires. Non pas celles des Lantiens, mais celles des Terriens, nouveaux Atlantes ayant fait renaitre l’espoir dans la galaxie.

    Ce ne fut pas toujours facile. Avoir en sa possession une arme, un trésor aussi précieux et cher qu’une cité mythique suscita la jalousie et l’envie de nombreux peuples. Mais aussi leur colère. Maladresse d’humain, le major John Sheppard réveilla le pire d’entre eux en sauvant ses hommes. Les Wraiths, races farouches, fières et avancée technologiquement devint ainsi l’ennemi juré des Atlantes. Par vengeance, par faim, il asservirent à nouveau la galaxie, telle un poison. Les pertes furent nombreuses, les batailles violentes, mais il n’est pas facile de combattre un ennemi, quand on vous plante un couteau dans le dos. Les Atlantes furent trahis par des populations soit par leur croyance en les Wraiths ou juste par avarice de pouvoir. Ainsi les Geniis s’ajoutèrent à la liste des adversaires à combattre.





    Les années passèrent et avec elles les problèmes. Importants ou non, ils ont tous marqué à leur manière la vie des Atlantes. Des rencontres, des pertes, des découvertes, des joies, des peines, des alliances, des trahisons, en son sein Atlantis a vu évoluer ses protecteurs, en bon comme en mal. Des erreurs de la part des Atlantes ont créé de nouveaux problèmes dont tout le monde se serait passé. Ainsi la plaie qu’est Micheal est née, par l’envie de trouver un moyen de se débarrasser des Wraiths. Les ennemis se sont succédés, aux portes d’Atlantis, Wraiths, Asurans, Hybrides, Genis, tous ont eu la même volonté de détruire Atlantis, certains y sont presque arrivés, d’autres n’ont même pas vu la cité en orbite. Une chose est sure, avec tout ce qu’a apporté la venue des Terriens à Pégase, les bonnes comme les mauvaises choses, la galaxie en a été changé à jamais…le temps de paix est révolue depuis bien longtemps…c’est dans le déchirement de guerre pour le pouvoir et la libération de Pégase qui fait écrire l’histoire …notre histoire.

    C’est ici que Pm a commencé. A la fin de la saison 2, sans tenir compte d’Allies. Pendant 2 ans, les membres ont réécrit l’histoire, s’appuyant sur la mythologie, les faits divers mais aussi les scénarios d’Atlantis. Aujourd’hui, le forum poursuit dans cette idée de ne pas se rattacher trop à la série initiale, mais néanmoins, pour les besoins d’rp, reprend les éléments capitaux des 5 saisons actuels de la série.[/

_________________

    And it's coming closer ■ Driven by the strangled vein, showing no mercy I do it again. Open up your eye, you keep on crying, baby. I’ll bleed you dry. The skies are blinking at me. I see a storm bubbling up from the sea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pegasus-mystery.highforum.net
 

Contexte de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pegasus' Mystery :: [H]ors [R]pg :: Archives Rapports-