AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sauvetage + Coup de froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
..................................

..................................




MessageSujet: Sauvetage + Coup de froid   Jeu 23 Nov 2006 - 20:30
Heureusement pour la cité, l'attaque du vaisseau Wraith en orbite n'a pas encore eu lieu. Et avec tous les problèmes rencontrés sur la cité, on ne s'en plaint pas. Rodney panique. La température extérieure est en chute libre. L'ère glaciaire prévue se fait de plus en plus ressentir et aucune solution n'est envisagée.
Mais dans le noir on rencontre aussi de la lumière. La petite Karen qu'on pensait alors au bord de la mort reprend vie soudainement et apporte le bonheur à Sheppard qui avait à tout jamais perdu espoir.

Tous vont manger au self, à une même table. Les plats sont de qualité, notamment depuis que la Française Gironde s'est installée à la cuisine. Néanmoins, les mets succulents n'empêchent pas l'arrivée d'une dispute, comme un cheveux sur la soupe. Eh oui ! Encore ce maudit problème de chauffage auquel on ne trouve aucune solution. Jenny, Rodney et Marcus se prennent la tête. Finalement c'est la jeune femme qui part dans les sousterrains, dans le vague espoir peut-être d'y faire un peu de plomberie. Malheureusement, les zones inexplorées sont à l'origine un labyrinthe dans lequel elle finit bien vite par se perdre. Gironde elle aussi tombe la tête la première dans les souterrains, suite au plancher de la cuisine qui s'est effondré sous ses pieds (c'est sûr qu'en cognant dessus comme une folle avec une casserole, il allait pas rester de marbre).

Notre valeureux John part donc sauver ces demoiselles en détresse et blessées (comme si il avait pas déjà assez de problèmes !). Après une confrontation auprès de Mimi, une chimère dévoreuse d'humains et de prisonniers, ils parviennent enfin à regagner l'infirmerie. Jenny est au plus mal et stagne aux portes de la mort. Hélène s'en sort avec un genou déboîté. John décide de prendre un peu de repos en compagnie d'Habby.

Rodney cherche toujours une solution, en vain. Il connaît une atroce période de solitude et vibre de plus en plus pour la charmante Docteur Grey. Celle-ci en revanche prend un malin plaisir à déjouer chacun de ses espoirs. Désespéré, il tente de se jeter du balcon. Billy intervient alors pour lui déclarer sa flamme, mais il ne la croit pas. Tout dégénère lorsqu'elle menace elle aussi de se jeter.
Gironde qui passait par là appelle immédiatement Sheppard. Notre bon Samaritain arrive mais un peu tard. Grey perd l'équilibre et tombe. Elle est rattrapée de justesse par Rodney qui ne parvient cependant pas à la remonter. John se risque alors à l'escalade et, aidé d'Habby et d'Hélène, il parvient à remonter Billy sur la terre ferme.

Au lendemain, la mission pour Sateda et le sauvetage de Ronon est briefée. Petit saut d'humeur entre Rodney et Habby qui ne manquent pas de se charier l'un et l'autre. Les objectifs sont clairs : récupérer Ronon et un convecteur d'énergie subspatiale (appareil permettant de convertir l'énergie du susbespace en chaleur ou en bouclier). Ben Gannon et Gaëlle Heightmeyer sont de la partie.
Les murs ont cependant des oreilles près des salles de briefing, notamment quand Gironde est dans les parages. John ne manque pas de lui tomber dessus et lui demande ainsi de lui faire une traduction. Hélène s'éxécute comme elle peut. Le Colonel saute de joie sans toutefois en évoquer la raison. Mystère...

La mission prend court. Rodney et Ben partent en jumper afin de récupérer le convecteur en orbite. Sheppard et le reste de l'équipe sont sur la planète et jouent à cache cache avec les Wraith. Le hic : le convecteur est trop gros pour le charger à bord du jumper. McKay le désactive cependant pour permettre à l'équipe au sol de franchir le bouclier. Ils récupèrent Ronon, mais pas sans risque. Une patrouille leur tombe dessus. Ils se réfugient dans les égoûts. Pendant ce temps Rodney appelle le Dédale et charge le convecteur à son bord.

Le temps presse pour la cité !!! La température est en chute libre et atteint les - 20°. Hélène et Grey tentent de regouper tous les habitants ensemble. C'est aussi pendant cette période de crise que Karl Smith apparaît. Il aide dans les soins de la Cité et apporte le matériel médical à ceux qui le nécessite. Des morts tombent ça et là. Hélène va à la salle de contrôle pour bloquer tous les accès à l'extérieur lorsqu'elle découvre que la petite Karen, Marcus et Cameron sont piègés dehors. Elle part à leur recherche en passant par les conduits d'aération. Ils reviennent enfin tous au mess, plus ou moins en bon état. Gironde tombe dans le coma, atteinte d'une sévère hypothermie. Grey n'attend pas et l'emmène directement en infirmerie où l'espoir diminue de minute en minute. Il ne reste que les bouteilles de whisky pour se réchauffer et le Docteur ne manque pas d'y goûter.

McKay a enfin réglé l'appareil permettant au chauffage mais l'équipe au sol de Sateda rencontre des problèmes. Ils sont piégés et encerclés par les Wraith. Rodney s'aide alors des plans du Dédale pour les guider dans des zones téléportables. Habby Gaëlle et Ronon sont ainsi sauvés et envoyés à bord du vaisseau. Etrangement, John se retrouve avec le chemin le plus dangereux et doit affronter mille et un pièges sous les directives de McKay. Vengeance personnelle du scientifique ou tout simplement le hasard de la situation ? Affaire à suivre...

Il parvient, après un voyage interminable sous l'eau polluée, des combats sans merci et des endroits misérablement sales, à embarquer à bord du Dédale qui fait route sans plus attendre vers la Cité. Atlantis est pour ainsi dire transformée en ice-berg. Le convecteur est mis en route mais cela suffira-t-il ? Bien sûr, puisque c'est McKay qui s'en charge. La ville se réchauffe peu à peu. La glace fond et les habitants qui se croyaient perdus retrouvent enfin la chaleur tant attendue.

La Cité n'est cepedant pas à l'abri. En effet, un autre danger, encore plus grand et plus terrifiant, se prépare secrètement dans l'ombre (ainsi dans la cervelle un peu dérangée de l'administrateur et du modérateur).

à suivre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage + Coup de froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pegasus' Mystery :: [H]ors [R]pg :: Archives Rapports-