AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[terminé] concours 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ThE GaMe Is On
..................................

Emploi : Leader d'Atlantis

MessageSujet: [terminé] concours 1   Dim 29 Oct 2006 - 15:18
Ecrivez un Drabble ( histoire de 100 mots) sur la série de votre choix. Le thème doit être en rapport avec Halloween ou la toussaint ( genre disparition d'un être cher). Le texte ne doit en aucun cas dépasser plus de 105 mots ou avoir moins de 95 mots. La date d'expiration est fixée au vendredi. Postez votre histoire ci-dessous. ( Par pitié avec un français correct) Il n'y a rien à gagner cette fois-ci, mis à part le respect des joueurs.

GAGNANT

Rodney McKay a écrit:
Titre : La petite fille aux sucettes
Genre : STARGATE (quoi d'autre ?)
Histoire : McKay adore Halloween.

- La mort ou la vie ? demanda la gamine sur le seuil de la porte.
McKay regarda le panier rempli de bonbon avec un regard envieux. Des pâtes d'amande aux couleurs pastelles, des sucettes jaune vif, des pralinés rubis. Des chocolats, tantôt blancs, tantôt noirs. On eut dit un trésor de pierre précieuses !
Elle le lui tendait avec un sourire timide et simplet. Quelle belle enfant naïve ! Elle portait un costume de loup-garou. Un loup au regard d'ange. Lui était en civil, en pyjama.
-Comme c'est gentil..., murmura-t-il en lui arrachant le panier.
Il lui claqua la porte au nez et alla s'assoir dans son canapé pour déguster les succulentes douceurs.

105 mots

2ème Marcus Lorne

3ème Jenny et Habby

5ème Karen McAllister

6ème Catherine Stevens

And it's coming closer ■ Driven by the strangled vein, showing no mercy I do it again. Open up your eye, you keep on crying, baby. I’ll bleed you dry. The skies are blinking at me. I see a storm bubbling up from the sea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pegasus-mystery.highforum.net

ThE GaMe Is On

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Lun 30 Oct 2006 - 16:52
Et ben vous êtres très motivé on dirait, alors je commence, mais ca compte pas.

Titre: 1er novembre
genre: beckshepp
histoire: John vient rendre visite en l'honneur de la toussaint à son amant décédé, Carson,

On est en novembre, tu devrais voir toutes ces couleurs et l’odeur des marrons grillés, tu aurais aimé ca. Hier j’ai reçu tes affaires, finalement. Elles sentent toujours ton odeur. Je pense souvent à toi, à nous, d’ailleurs je n’ai pas eu le courage de vider ton armoire. Tu nous manques beaucoup, ta mère me raconte souvent ton enfance à mes visite. Tu avais raison, c’est une bonne mère, elle ne m’a pas laissé tomber après ton départ. Il va faire nuit, je dois y aller, même si mon cœur aspire ardemment de rester. Je viendrai te voir bientôt, promis, je t’aimerai toujours Carson. (104mots)

And it's coming closer ■ Driven by the strangled vein, showing no mercy I do it again. Open up your eye, you keep on crying, baby. I’ll bleed you dry. The skies are blinking at me. I see a storm bubbling up from the sea

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Lun 30 Oct 2006 - 18:36
Titre : Dernière lettre...
Genre ( série ): NCIS
Histoire: Gibbs se rend sur la tombe de Kate...quand le gardien lui remet une lettre de la part d'un homme qui vient juste de partir

Tu t'es enfin décidé à venir, après toutes ces années passées sans souvenirs.
Tu t'es enfin décidé à te receuillir sur sa tombe mais tu aurais du venir avant qu'elle ne tombe.
Elle t'attendais depuis longtemps depuis trop longtemps.
J'ai fais mon devoir, celui de la liberer de cette vie sans espoirs.
A l'heure où tu lis cette lettre, j'ai décidé de leur mettre.
La même balle que celle qui a fini par traverser celle de Kate.
Anthony...Abby...Ducky...Timothy...ont tous finis ensemble cette misérable vie.
Toi aussi...(103 mots)

Gibbs se prend alors une balle dans la tête...il finit enterré à côté de toute son équipe...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Lun 30 Oct 2006 - 19:47
Titre: Pourquoi ta fait sa ??
genre (Série): Grey's Anatomy
histoire: Izzy se receuille sur la tombe de Danny un soir de Novembre...

La vie n'est pas faite que d'instants de bonheur et sa tu le saivait déja même si tu n'a pas eu le temps de la vivre pleinement... ce jour où tu ma laissé toute seul je t'ai haï jusqu'a vouloir te détérré et te demandé encore une fois... pourquoi ?? pourquoi notre histoire c'est fini comme sa ?? tu pense vraiment que je t'aurais moins aimé en sachant que tu avait le sida ?? non au contraire... mais je sait ce que tu t'est dit, tu as pensé que me largué maitenant serais mieux que de te voir mourir à petit feu...
NON tu as eu tord !!!! (104 mots)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Lun 30 Oct 2006 - 19:49
Titre : Tu nous manques...
Genre (série) : Charmed
Histoire : Cela fait tout juste dix ans que Prudence est morte mais la peine est toujours aussi grande.

Cela fait dix ans aujourd'hui que tu es morte à cause de ce démon. Il a été très difficile de reprendre le cours de notre vie de sorcière même avec l'arrivée de Paige, mais le plus dur a été notre vie de soeurs. Tes remarques, tes ordres nous manquent beaucoup. Même Paige qui ne t'a jamais connu, ressent aussi un grand manque au fond d'elle.
Comment continuer à vivre alors que tu n’es plus parmi nous ? Nous nous sommes posées cette question très longtemps et nous n’avons seulement la réponse que maintenant : c’est pour toi.

Ta soeur qui t'aime, Piper. (105mots)

Jenny Ma
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Lun 30 Oct 2006 - 20:03
Titre : Reviens moi ...
Genre (Série) : Charmed
Histoire : Piper pleure la mort de son mari qui vient de mourir.

Léo tu me manques tellement chaque jour est un nouveau supplice pour moi. Je me ressase les bons moments passés avec toi, un tel bonheur qui me fait encore sourire. Tes enfants te manquent, ils ne comprenent pas pourquoi tu n'es pas la. Alors je leur dit que tu es parti chez les anges. Ils sourient mais je peux voir leur tristesse dans le fond de leurs yeux. Ma vie s'est arrêté. Le temps s'est figé, tout tourne autour de moi, s'agite sans que je n'y comprenne quelque chose. Je voudrais sentir ton odeur, toucher ta peau, me serrer contre toi. Je t'aimerais toujours.

Piper.

(105 mots)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Mar 31 Oct 2006 - 14:58
Titre : La petite fille aux sucettes
Genre : STARGATE (quoi d'autre ?)
Histoire : McKay adore Halloween.

- La mort ou la vie ? demanda la gamine sur le seuil de la porte.
McKay regarda le panier rempli de bonbon avec un regard envieux. Des pâtes d'amande aux couleurs pastelles, des sucettes jaune vif, des pralinés rubis. Des chocolats, tantôt blancs, tantôt noirs. On eut dit un trésor de pierre précieuses !
Elle le lui tendait avec un sourire timide et simplet. Quelle belle enfant naïve ! Elle portait un costume de loup-garou. Un loup au regard d'ange. Lui était en civil, en pyjama.
-Comme c'est gentil..., murmura-t-il en lui arrachant le panier.
Il lui claqua la porte au nez et alla s'assoir dans son canapé pour déguster les succulentes douceurs.

105 mots

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Mer 1 Nov 2006 - 18:12
Titre: Halloween
Genre(série: Stargate
Histoire: Rodney hérite d'une douce charge après un drame sur Atlantis

Etrange non ? On se réjouit de bonbons, de caramel de guimauve à la fête des morts. Pourtant z’adore cette fête, ze la préfère même à noël où il fait trop froid…zette année ze me balade avec Roney…il est beau dans son costume de génie*, moi ze suis un zoo-boy. A la fin de la soirée, Roney et moi rentrons les zachets pleins de sucrerie… les autres enfants m’envie parce que j’ai Roney. Dans le salon on dezuste et ézanze nos trésors.
-Tonon, pourquoi Zohn et Carzon zont pas là ?
- Tu le sais, Karen, il sont morts…
- A voui, z’avais oublié (104 mots)

Rodney soupire, sa protégée est encore trop jeune pour comprendre.

ThE GaMe Is On

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Sam 4 Nov 2006 - 13:58
Concours terminé..vous pouvez donner votre avis pour m'aider à définir le gagnant ou la gagnante.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Sam 4 Nov 2006 - 14:34
Bien sûr je voterai pour le mien !^^ Mhhh...

ThE GaMe Is On

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Sam 4 Nov 2006 - 14:38
J'ai pas dit voter, j'ai dit commenter

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Sam 4 Nov 2006 - 15:15
Et bien commentaire : Je les aime tous...mais j'en ai pas de préféré désolé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Sam 4 Nov 2006 - 17:29
moi aussi j'ai pas vraiment de commentaires... chacun à sa façon d'écrire, d'exprimé plus ou moins les sentiments...

Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Sam 4 Nov 2006 - 17:54
Moi j'adore celle de Rodney avec la fin...La pauvre gamine lol

Invité
Invité

MessageSujet: concours 1   Sam 4 Nov 2006 - 19:38
MOI J AIME BIEN CELLE DE SHEPPARD ELLE EST ORIGINAL

ET ELLE RELAT BIEN L ESPRIT D HALLOWEN POUR LA MORT DE SONT AMANT

Jenny Ma
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Sam 4 Nov 2006 - 19:42
Moi j'aime bien la mienne ^^

Et celle de Laura

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Dim 5 Nov 2006 - 10:05
Bon alors, des critiques constructives pour notre cher Colonel Sheppard (au secours je vais me faire incendier, et m'en voulez pas les gars mais c'est pas méchant ce que je vais dire).

La première, de John :

Ca va pas du tout ! Faut tout changer absolument tout ! Je veux bien John mais pas Carsoooooooooon !!!! Mad (donc en fait c'est le ship qui plaît pas, mais ça notre admin se douterait bien que j'allais sortir un truc pareil mdr Rolling Eyes )

Sinon au niveau de l'écriture rien à redire. perfect cheers ! Pas de répétition, le style est joli, les sentiments sont bien représentés, et le sujet respecté. En plus le texte à un côté humain, notamment avec l'énnonciation de la mère de Carson ! (même si j'aurais préféré que ce soit la mère de quelqu'un d'autre !!!! :suspect: ). (m'énerve c'est toujours aussi bien écrit... Mad c'est pas juste!!!! Mad )

La deuxième de Marcus

C'est pas trop mal, t'aurais presque pu en faire un poème, en tout cas y'a les bases pour attaquer un truc sympa dans ce genre là. "après toutes ces années passées sans souvenirs" ça fait peut-être un peu lourd. "j'ai décidé de leur mettre." Pourquoi il y a un point après mettre ? "La même balle que celle qui a fini par traverser celle de Kate" elle est bizarre la phrase et pas très claire. Mais sinon dans l'ensemble c'est super bien fait.

La troisième de Habby

La vie n'est pas faite que d'instants de bonheur et ça tu le savais déjà même si tu n'as pas eu le temps de la vivre pleinement... ce jour où tu ma laissée toute seule je t'ai haï jusqu'à vouloir te détérrer et te demander encore une fois... pourquoi ?? pourquoi notre histoire s'est finie comme ça ?? tu penses vraiment que je t'aurais moins aimé en sachant que tu avais le sida ?? non au contraire... mais je sais ce que tu t'es dit, tu as pensé que me larguer maitenant serait mieux que de te voir mourir à petit feu...
NON tu as eu tort !!!!

A part les quelques fautes que j'ai corrigé en rouge ci dessus 🇳🇴 , c'est plutôt pas mal. On sent bien la détresse du personnage Crying or Very sad .

La quatrième de Catherine

Bien. Pas de fautes de syntaxe. A la rigueur, certaines phrases sont un peu trop longues et à ta place je les aurais coupées. Ca aurait permis de mieux ressentir les sentiments des persos. "mais le plus dur a été notre vie de soeurs" ça j'en aurais fait qu'une seule phrase. "et nous n’avons seulement la réponse que maintenant". J'aurais rajouté le verbe trouver ç'aurait donné un style plus léger. Rolling Eyes

La cinquième de Jenny

Belle histoire d'amour. "Tes enfants te manquent" j'aurais mis plus "tu manques à tes enfants" disons que dans le sens de la phrase ç'aurait peut-être été mieux. Bon il y a quelques fautes de grammaire et d'othrographe mais après celle de Habby, j'ai décidé que j'avais plus envie de les corriger :| ...

La sixième de Rodney

Je peux pas critiquer désolé 🇳🇴 , faudra que John le fasse à ma place.

La septième de Karen

Mignon comme tout le fait de se mettre dans la peau d'une enfant de cinq ans (c'est pour qu'on te pardonne tes fautes d'orthographe ? hein ? avoue argh !!! lol). On a l'impression de replonger un peu en enfance. On ressent l'émerveillement et la joie. Dommage que la conclusion soit si triste. Ca donne envie de pleurer de pitié pour la gamine et pour le pauvre Rodney. Sad Sad Sad
----------------------------
Donc sur ce tapez pas trop fort je suis qu'une française avec une grande gueule.lolololol affraid affraid affraid affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Dim 5 Nov 2006 - 10:47
J'aime bien celle de Rodney et de Marcus!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Dim 5 Nov 2006 - 15:50
bon bon on va être gentils et pas trop de faire mal...
ok ok moi j'ai des problèmes avec l'orthographe mais promis j'esayerais de faire un effort...^^ c'est bien parceque c'est une grande geule qui me l'a fait remarqué que je le fait ;)

Jenny Ma
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Dim 5 Nov 2006 - 16:36
Hé bien tu expliques très bien Hélène. Il ne reste plus qu'a attendre le résultat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Dim 5 Nov 2006 - 16:50
C'est gentil toutes ces critiques. En ce qui concerne la mienne faudra que tu m'em parle sur msn parce que je ne vois vraiment pas ce que tu me reproches à aprt ce petit point !

ThE GaMe Is On

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Dim 5 Nov 2006 - 20:40
Alors à mon tour

Celle de moi: Je peux pas juger

Celle de Marcus: J'aime bien le style, un peu poétique, bien que j'ai aps vraiment compris ce qui se passait, mais cac'est moi. Le thème imposé est respecté.

Celle d'Habby: Oui, des fautes, un peu dommage, car cela gache la lecture d'un aussi joli texte, relis toi ou donne à relire à quelqu'un. On sent bien la rage que tu y a mis...ca vient des tripes.

Celle de Jenny: Belle histoire d'amour...j'en ai versé une larme...de douleur aussi pour lesf autes d'orthos.

Celle de Rodney: Espèce de sadique émotive....Style soigné, pas de répétition et typiquement du Rodney McKay. Le seul drabble humorisitque de la bande, sa rafraichit.

celle de Catherine: Un peu lourd dans les formulation et passé assez profond dans la vivacité de tes persos, mais un très bon niveau d'écriture.

Celle de Karen: j'aime bien l'orignialité du "z" et je dirais même que les fautes sont voulus...comme si un enfant avait écrit, la fin triste, mais ca m'a plu.

Alors la gagnant ou le gagnant est...pas encore choisi.

Jenny Ma
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Dim 5 Nov 2006 - 20:53
Ne nous fait pas languir ^^

J'ai relu ma fic et je ne vois pas de faute, je suis peut etre myope. Enfin j'en fais toujours mais la je ne les vois pas.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Lun 6 Nov 2006 - 18:07
c'est tout toi ça... eh bien on attendra le temps qu'il faut...^^

ThE GaMe Is On

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Lun 6 Nov 2006 - 19:21
Voici enfin le classement après mur réflexion

Citation :
1. Rondey,
tout simplement pour avoir été original en mettant une pointe d'humour et un humour noir que j'adore

2 Marcus,
ca n'a pas suffit pour être premier, mais c'est un très beau texte, j'ai enfin compris de quoi il s'agissait, mais j'espère que la série ne tiendra pas compte de ton Drabble.

3. Jenny et Habby,
j'ai longtemps hésité entre toi et Habby pour vos textes et finalement je vous mets toute sles 2 en place numéro 3. Vos histoires se ressemblent et vont dans la même direction de rage et de souffrance envers la mort.

5 donc...Karen,
j'ai trouvé que c'était un peu du copiage sur Rodney, bien que le style soit oribinal et que j'aime bien.

6. Catherine,

j'ai pas vraiment accroché à cette lettre...il lui manque une âme, c'est un peu sec.[/
Voilà...si vous n'êtes pas contents, faites le moi savoir ici.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Lun 6 Nov 2006 - 19:29
Je suis entièrement d'accord avec toi... j'ai beaucoup aimé celle de Marcus et puis celle de Rodney... vous êtes quand même toi et lui mes préférés en fanfic alors ;) et pour les autres je suis assez ok avec toi aussi ^^ (promis juré j'essaye de faire des efforts en orthographe :face: )

Jenny Ma
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Lun 6 Nov 2006 - 19:44
Moi je suis tres contente, je croyais arrivé en derniere ^^ Tu as bien classé bravo. A quand le prochian concours =)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1   Mar 7 Nov 2006 - 10:48
Moi ça me va comme ça (évidemment lol) Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [terminé] concours 1