AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

|| Am I... Ginger ? ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

..................................

MessageSujet: || Am I... Ginger ? ->    Mer 16 Fév 2011 - 22:20
    Estella n’avait pas eu le cœur d’ouvrir le magasin pour la fin de la soirée. La jeune femme avait terminé sa garde dans la matinée et avait consacré quelques heures de son après-midi à dormir. Trop peu d’heures en comparaison de ce dont elle aurait eu besoin habituellement pour pleinement récupérer mais la belle s’était dit qu’elle rattraperait son retard la nuit suivante. La confiseuse avait décidé de consacrer quelque temps du début de soirée à la récolte de fruits et de plantes qui poussaient en bordure de la ville sur une colline. C’était un lieu tranquille qui offrait une belle vue sur Arkhane. On y contait que certains amoureux venaient parfois s’y promener pour y batifoler ou pour demander solennellement la main de leur future épouse.

Assise en tailleur sous un arbre, cheveux au vent, Estella faisait le tri parmi tout ce qu’elle avait cueilli jusqu'à cette pause. Elle ôtait les malencontreuses mauvaises herbes qui étaient venues avec les fruits désirés, elle écartait ceux qui étaient gâtés. Beaucoup auraient dit que ce qu’elle était en train de faire était tellement artisanal qu’elle perdait un temps infini à faire ainsi. Il y avait pourtant bien des machines et bien des outils qui permettaient de faire la même chose en moins de temps. Mais Estella n’était pas pressée, au contraire. Elle attendait quelqu’un.

La jeune femme ne savait pas si la personne qu’elle espérait viendrait effectivement au rendez-vous qu’elle avait pris la liberté de fixer. Un bout de papier glissé subtilement dans une main parmi la foule des pochtrons et autres ivrognes d’un bar d’Arkhane. Estella eut le temps de tourner la tête et de se faufiler à l’extérieur pour que sa cible ne puisse voir son visage ou sa silhouette. Il y avait des yeux indiscrets par ici, la prudence et la discrétion était de mise. A défaut qu’il se fasse découvrir, Estella elle avait du absolument rester incognito. Sa part du marché avait fonctionné, restait plus qu’à voir si cet homme serait suffisamment curieux pour oser découvrir l’identité de celle qui lui avait glissé ce vulgaire morceau de papier kraft entre les doigts..
Revenir en haut Aller en bas

ThE GaMe Is On

Emploi : Leader d'Atlantis

MessageSujet: Re: || Am I... Ginger ? ->    Ven 11 Mar 2011 - 22:30
John parcourait les rues de cette ville qui devait être sa nouvelle « maison » pour les mois à venir. Il n’éprouvait guère de joie de se trouver sur cette planète. Peut-être que dans d’autres circonstances, il aurait apprécié l’architecture fascinante de cette race ou la compagnie de certaines aliennes. Mais malheureusement il avait l’esprit occupé. Il ne faisait pas confiance à cette institution, il ne faisait pas confiance à la « bonté » des régents et cela ne l’aurait pas étonné qu’il soit tué en pleine rue. Une étrange sensation que les Arkhaniens fonctionnaient comme les Romains s’était imposé à son esprit. Mais les Arkhaniens n’étaient pas la seule préoccupation de Sheppard. En outre les tensions avec Jeremiah (surtout), il devait gérer la restructuration d’Atlantis qui était en piteuse état. Beaucoup de systèmes ne fonctionnaient que partiellement ou pas du tout, et de nombreux dégâts matériaux avaient amenés fuites, pannes électriques et courants d’air. McKay avait bien sûr les bras chargés de travail, mais cela ne suffisait pas et comme souvent quand cela va mal, il y avait de nombreuses tensions entre Atlantes qui préféraient se perdre dans les méandres d’Arkhane que de rester sur Atlantis après tant de souffrance et de malheurs, cela pouvait se comprendre. Il y a des moments comme ça dans la vie d’une personne qui la pousse à se demander comment elle était arrivée à cette situation précise. Ainsi il en était de même pour John. En marchant dans les rues d’Arkhane en s’orientant comme il le pouvait pour arriver à un endroit bien précis, il se demandait quelles raisons et circonstances avaient menés à prendre ce chemin.

Il fallait revenir quelques jours en arrière. Le militaire avait été assis dans un bras, enfin ce qui ressemblait à un bar. C’était en somme intéressant de voir que peu importe dans quelle culture ou civilisation on se trouvait, un endroit avec une boisson alcoolisée était toujours disponible. Sans doute que ce qui unissaient les êtres bipèdes doués d’une parole articulée, c’était l’envie de se détendre, oublier ou passer un moment entre bonnes connaissances. John était venu dans ce bar étranger à ses yeux pour changer d’air, pour pouvoir boire sans avoir quelqu’un qui déblatérait à son oreille que ce n’était pas bien, que ce n’était pas le moment, qu’il devait être là , bien là et sobre. A force qu’on lui répétait ce genre de chose, surtout certaines personnes, il « fuyait » également, comme ses hommes la cité, mais pas à cause des lieux, surtout à cause des regards. Parfois accusateurs, parfois anxieux, parfois vide. Il se demandait justement en regardant le fond de son verre si la fin de sa vie serait réellement son repos éternel quand il sentit quelqu’un le frôler. Il n’y prêta pas grande attention, notamment parce que le bar n’était pas très grand et bien rempli et que pour passer et se frayer un chemin vers la sortie ou une place, il fallait bien si et là entrer en contact avec certains clients. C’est en sortant du bar, mettant ses mains dans ses poches qu’il sentit un bout de papier. Pas de nom. Juste un endroit, un jour, une heure. Voilà le moteur de sa marche. Il ne savait même pas s’il allait du bon côté. Heureusement pour lui, son sens de l’orientation était toujours digne d’un militaire. Il sortit du centre-ville, s’engageant sur un petit chemin en montée. Il arriva sur une colline et vit un arbre, et sous cet arbre, une jeune femme. Était-ce elle qui était à l’origine de ce rendez-vous ? Il ne savait quoi penser. Rencart ? Rendez-vous underground ? Il ne savait pas pourquoi il était venu. Il aurait très bien pu s’abstenir.

« Bonjour »

And it's coming closer ■ Driven by the strangled vein, showing no mercy I do it again. Open up your eye, you keep on crying, baby. I’ll bleed you dry. The skies are blinking at me. I see a storm bubbling up from the sea
Voir le profil de l'utilisateur http://pegasus-mystery.highforum.net

MessageSujet: Re: || Am I... Ginger ? ->    Mer 16 Mar 2011 - 13:22
    Estella acheva d’ôter une feuille qu’elle estima gâtée avant de relever la tête vers son rendez-vous. Il fallut qu’elle courbe pas mal la nuque pour arriver à ce que son regard croise celui de cet homme. Vêtu de noir de la tête aux pieds il lui paraissait bien plus grand que dans son souvenir. En même temps, son souvenir pouvait difficilement être fiable si l’on prenait en compte qu’il était assis au comptoir d’un bar quand elle l’avait frôlé pour lui glisser le papier pour ce rendez-vous clandestin. Heureuse de voir que sa curiosité l’avait conduit à sa rencontre, la confiseuse lui adressa un franc sourire avant de le saluer à son tour en inclinant légèrement la tête en avant.

« Je me demandais si vous alliez venir… »

La belle brune prit quelques instants pour observer son interlocuteur comme deux étrangers le font traditionnellement quand ils se voient pour la première fois. Estella trouva qu’il avait les traits d’un homme épuisé mais peut-être n’était-ce pas le cas. Il y a des gens qui ont naturellement des valises sous les yeux, les traits tirés et le teint pâle. Quelle image devait-elle donner, elle ? La même si cela se trouvait.

« Comment allez-vous ? »

Quelle meilleur moyen de savoir si cet homme plutôt séduisant allait bien qu’en le lui demandant ? Bien sûr, il était fort probable qu’il ne lui réponde pas, ou même qu’il mente. Il en avait tous les droits, ils ne se connaissaient pas du tout. Peut-être cette question lui semblerait déplacée mais Estella se disait que cette question pourrait l’informer sur le caractère de cet alien. Elle savait de source sûre qu’il était le leader de ce peuple qui avait amerri au large d’Arkhane. Cela lui permettrait de voir s’il se méfiait d’elle ou s’il se laissait plus ou moins facilement approcher.

« Veuillez m’excuser, je ne me suis pas présentée à vous. Laissez-moi apporter une petite correction à cette erreur. Je m’appelle Estella. Je tiens une petite confiserie dans la capitale. »

A nouveau ce sourire sur les lèvres. Estella avait autant appréhendé cette confrontation qu’elle n’en avait été pressée d’y être. Cela changeait du quotidien. Et puis elle risquait gros sur cette rencontre. Peut-être allait-elle trouver pour la résistance un allié tombé du ciel (c’était le cas de le dire). Mais avant d’y voir la possibilité d’une alliance, la jeune femme voulait surtout savoir comment ce peuple était, d’où il venait, le périple qui les avait conduit ici et surtout comment il était traité. Il y avait ce que le gouvernement disait publiquement et ce qu’il faisait réellement. S’ils avaient besoin d’aide et que leurs intentions n’étaient pas mauvaises, Estella se sentait de pouvoir leur prêter main forte. Et si en plus de cela ils n’étaient pas fan du pouvoir en place cela aurait constitué la cerise sur le gâteau. Mais pour l’heure, ils n’en étaient qu’à faire simplement connaissance.

ThE GaMe Is On

MessageSujet: Re: || Am I... Ginger ? ->    Ven 29 Avr 2011 - 13:32
John n’était que très rarement nerveux. Cette rencontre avait des aires de premier rendez-vous galant et bizarrement, il ressentait ce qu’il avait ressenti à l’époque. Une étrange incapacité à rester tranquille. Quelque chose au fond de lui, lui disait que cette femme allait lui attirer des ennuis, qu’elle n’était une simple cueilleuse de..de ces trucs qui poussaient au pied de l’arbre. Peut-être des herbes ou quelque chose qui y était apparenté. Il l’observa se dévisser la tête pour croiser son regard. Sheppard eut un petit sourire à sa remarque et tout en mettant ses mains dans ses poches, il répondit en toute honnêteté

♦ Je dois vous avouer, je me demandez aussi si je devez venir

Autant le dire tout de suite, Sheppard n’était pas contre les petits mots doux d’une jolie fille, et ce même s’il était censé être en couple, mais là il s’agissait d’une alienne issue d’une race qu’il n’appréciait pas du tout. La faute à Jeremiah, car on ne pouvait sans doute pas mettre tout le monde dans la même corbeille. Il imita son interlocutrices en la détaillant. Une coutume de se faire une idée de l’autre lors de la première rencontre. Sheppard la trouva jolie, triste et quelque peu fatiguée, mais jolie, avec ses grands yeux bleus, ses joues légèrement rosées par l’effort de garder la tête penchée et ses cheveux attachés négligemment pour un usage parfaitement et purement usuel et non esthétique. Il se demanda ce qu’elle pensait de lui. Chose qui n’arrivait jamais, mais il savait que toutes les misères qu’il avait vécu l’avaient fait vieillir, il commençait discrètement à avoir quelques cheveux blancs qu’il s’empressait à chaque fois d’arracher en bénissant au moins le fait de ne pas avoir de calvitie à son âge.

♦ Au vue des circonstances…bien…bien…et vous ?

Il ne pouvait le cacher, la question le surprenait. Cela lui semblait remonter à des années lumières qu’il avait entendu cette question. Cela paraissait tellement normal qu’il en rigola. Il n’avait plus l’habitude des discussions normales, à force, sur la cité, il valait mieux ne pas trop parler de ses états émotionnels. John n’avait pas menti, du moins pas entièrement. Il allait bien, il ne pouvait pas se plaindre, le calme était quelque peu revenu et lui avait de quoi boire jusqu’à l’oubli. Ce n’était pas la meilleure des solutions et il n’était pas alcoolique, mais il fallait parfois qu’il se détende, qu’il dorme et qu’il oublie les morts, les Wraiths, les Arkhaniens, toute cette situation. Qu’on lui jette la première pierre, il n’avait plus les qualités de leader d’avant. Mais il savait encore mener ses hommes comme il le fallait, c’est tout ce qu’on lui demander. A force d’être sur la défensive avec ce peuple, à force de se méfier de tout le monde, il avait accueilli cette question avec de la surprise et un certain questionnement intérieur. Était-ce une ruse ? Pour qu’elle passe pour une bonne âme et que lui baisse sa garde. Mais même s’il n’était pas entièrement sûr de ses intentions, il n’en restait pas moins poli, après tout peut-être était-ce vraiment un intérêt sincère.

♦ John…enchanté

Il n’avait pas connaissance des coutumes arkhaniennes, enfin si arkhanniennes, mais il ne savait pas de quelle région venait Estella, ni s’il devait lui serrer la main ou pas. Au cours de ses années à côtoyer diplomatiquement d’autres races, il avait appris à rester prudent et discret sur les coutumes terriennes, cela pouvait parfois apporter bien des problèmes et donc si avant les rencontres, on ne lui disait rien, il ne faisait rien. Ainsi dans ce cas, il se contenta d’un petit hochement de tête avec son sourire atlantiquement connu pour être très plaisant, même maintenant qu’il avait dépassé la quarantaine.

♦ Une confiserie ? Cela doit faire des années que je n’ai pas mangé de confiseries autre que des barres énergétiques chocolatées

And it's coming closer ■ Driven by the strangled vein, showing no mercy I do it again. Open up your eye, you keep on crying, baby. I’ll bleed you dry. The skies are blinking at me. I see a storm bubbling up from the sea

MessageSujet: Re: || Am I... Ginger ? ->    Ven 29 Avr 2011 - 21:44
Après avoir rassuré son interlocuteur sur le fait qu’elle allait bien également et nota que l’alien ne s’était pas présenté avec tous ces attributs de grade et de noms mais avec un simple prénom. Cela surprit tout de même Estella, elle aurait cru qu’un dirigeant se serait présenté autrement. Néanmoins elle se garda bien de dire ce qu’elle pensait. Peut-être que cela faisait partie des coutumes du peuple de ce John et la dernière chose qu’Estella désirait c’était de débuter sur une mauvaise base cet entretien.

La jeune femme eut un sourire à la dernière réponse de Sheppard. Il était vrai que cette cité devait avoir d’autres buts que la production de sucreries et autres douceurs. Dans les quelques mondes qu’elle avait eu l’occasion de visité, il était vrai qu’elle n’avait pas croisé beaucoup de concurrences. C’était tant mieux, un relatif monopole permet un ascendant commercial non-négligeable. La jeune femme tira une petite bourse de son panier, cachée dans un enchevêtrement de plantes aromatiques et de fruits.

« Dans ce cas permettez-moi de vous offrir ceci »

Elle lui tendit le petit paquet d’un geste gracieux.

« Ce sont quelques unes des sucreries que je confectionne dans ma boutique. Je ne connais pas vos goûts mais j’ai essayé de vous donner un extrait assez varié. »

Puis quelque chose tracassa soudain la jeune femme.

« Veuillez m’excuser, je me sens un peu idiote soudain, j’espère que ce présent ne vous offense pas... Je ne connais pas vos coutumes mais ma grand-mère m’a toujours dit que cela faisait partie des bonnes manières. Avec le recul, je me dis que c’était peut-être à dessein de conquérir de nouveaux clients »

Estella se mit à rire de sa petite pensée, les joues un peu plus rosées que depuis l’arrivée du pilote à ce rendez-vous clandestin. Elle n’aurait su dire pourquoi mais la jeune soldat du feu se sentait dans l’obligation de s’excuser à chaque maladresse qu’elle avait l’impression de commettre.

« Oh pardonnez-moi, je ne fais que parler depuis tout à l’heure vous devez me trouver très bavarde et ennuyante…»

La confiseuse rougit davantage et inclina la tête en avant écartant quelques brins d’herbes des fruits qu’elle désirait conserver.

« Peut-être que vous désirez vous asseoir Dyohn, euh non ce n’était pas ça… Vous m’avez dit…. DJaun… Non… John il me semble ? Je le dis bien cette fois ? »

ThE GaMe Is On

MessageSujet: Re: || Am I... Ginger ? ->    Dim 1 Mai 2011 - 21:25
John ne put cacher qu’il se croyait réellement dans la 4ème dimension. Cela lui paraissait surréaliste. Après les modalités de bienvenue, voilà qu’elle lui offrait déjà quelque chose. Il n’y avait pas vraiment pensé. Peut-être aurait-il dû. Peut-être était-ce mal poli de ne rien offrir. Diable, Teyla était bien plus douée que lui pour ce genre de chose. Mais naturellement, ce n’était jamais elle qui recevait de petits papiers mystérieux. Il prit le petit paquet et l’ouvrit avec précaution, jetant un coup d’œil à l’intérieur. Il lâcha un merci accompagné d’un sourire, avant de goûter. Tant qu’à faire, autant le faire. Etrangement, il n’avait pas goûté des bonbons aliens. Cela avait été toujours des plats traditionnels et locaux, mais pas ce genre de chose. A croire, qu’il fallait une société avancée pour profiter de sucreries. Le goût était innovant, inconnu. Il ne pouvait l’apparenter à aucune friandise de son enfance, mais il retrouvait des goûts qu’il associait à une sorte de caramel parfumé avec tes bribes d’une sorte de framboises. Alors qu’il tentait de faire disparaitre le caramel de ses dents, en effet, le problème avec ce genre de chose, c’était bien que cela collait comme de la colle, il secoua la tête, voulant rassurer la jeune femme. Sa gène était presque mignonne à force. Une fois ayant retrouvé l’usage de la parole, il ne put s’empêcher de glousser.

♦ Non non, vous ne m’ennuyez pas, au contraire. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas rencontré une aussi charmante jeune femme.

Son sourire s’élargit devant le rouge presque tomate d’Estella. Il voulait paraitre ouvert, mais s’il n’avait pas dit le reste de son grade, ou même son nom de famille ou même sa fonction ou encore son origine, c’était par précaution. Même si Estella lui semblait être tout sauf une femme malveillante, le militaire avait appris à ne pas faire confiance aux apparences. Il suffisait de se rappeler de cette jeune femme qui avait partagé sa cellule dans le vaisseau Wraith voilà quelques années de cela. Toute douce, demandant sa chaleur, demandant à être protégée. Cette même femme s’était révélée être une sacrée salope adoratrice d’une Reine qui avait pris plaisir à le torturer. Sheppard s’humecta les lèvres, poursuivant.

♦ De là où je viens, l’on offre des présents, comme des sucreries, de l’alcool, des fleurs quand on rencontre quelqu’un dans certaines circonstances...quand on est invité pour diner chez quelqu’un….quand on se rend à un rendez-vous galant….non pas que ceci est un rendez-vous galant….enfin je veux dire ce n’est pas que vous n’êtes pas apte à avoir un rendez-vous galant avec moi …je veux juste dire….il vaut mieux que je me taise et que je m’assois

John se mit à rire en prenant place à l’endroit indiqué par Estella. La dernière fois qu’il avait baffouillée, cela remontait à sa dernière conquête sur une planète dont il ne se rappelait plus du nom, mais se rappelait de ses mamelons…avec la conation du paysage…bien entendu.

♦ Veuillez m’excusez si je vous parais abrupte, mais, pourquoi vouliez-vous me voir ?

MessageSujet: Re: || Am I... Ginger ? ->    Dim 1 Mai 2011 - 22:06
L’alienne fut ravit que son présent n’offense pas son invité et qu’il s’empresse à vouloir goûter les sucreries offertes. De ses prunelles azurs elle scruta le visage du pilote à la recherche de la moindre expression capable de lui indiquer si ce qui lui collait aux dents lui plaisait ou non. Pas de grimace ni de rictus à l’horizon, Estella avait appris que ceci était généralement bon signe. Le voyant rire et prendre place à ses côtés, tout doute quitta sa personne. Peut-être qu’elle venait de se faire un nouveau client malgré le fait qu’elle n’ait aucune envie de vendre à cette homme la sa production, elle avait plutôt envie de lui en faire cadeau et elle n’aurait pas su dire pourquoi.

Et puis, John accepta de partager avec elle un pan de sa culture. La brunette accueillit ses confidences comme un cadeau et les consigna dans un coin de son esprit. Elle apprécia d’apprendre quelque chose d’une culture qui lui était totalement inconnue. Une des choses qu’Estella appréciait dans son métier était son opportunité d’aller admirer d’autres mondes avec des peuples aux si différentes coutumes. Au fil de ses voyages et grâce aux enseignements de sa grand-mère elle avait appris à aimer la découverte et avait une soif de connaître d’autres façons de penser que celle dictée par le régime d’Arkhane. En soit, la jeune femme déviait un peu du modèle d’ambition et d’intelligence extrêmement supérieure visée par les Arkhaniens.

« Je vous remercie d’avoir bien voulu partager une de vos coutumes avec moi » répondit-elle en inclinant la tête en avant en signe de respect cette fois.

Et puis vînt le nœud du pourquoi de cette rencontre fut abattu par Sheppard sur la table. Elle s’imaginait bien que ce militaire voudrait de toute manière tôt ou tard savoir pourquoi il avait été convié à ce rendez-vous. Triant quelques brins d’herbe supplémentaire, le vent se leva sur la colline et distilla une bise qui fit frissonner la confiseuse. Le souffle lui caressa le visage et fit légèrement virevolter ses cheveux. Quand le calme revînt, Estella s’humecta des lèvres avant de prendre la parole.

« Je ne sais pas ce que vous savez sur cette ville, sur ce monde, les gens qui y vivent et ce qu’ils y font mais j’imagine que pour un peuple comme le vôtre la situation que l’on vous fait vivre ne doit pas être des plus confortables. J’ai… J’ai l’occasion de pouvoir voyager pour acheter des fruits et des plantes pour confectionner mes bonbons que je ne peux pas trouver sur cette planète. J’ai entendu des choses sur vous. Quand je dis vous c’est… Enfin… Je veux dire ce que vous avez fait pour les gens de cette galaxie, aussi bonnes et mauvaises soient elles. Je… »

Estella marqua une pause dans son discours, cherchant ses mots pour être sûre de délivrer à Sheppard le bon message.

« Je ne cherche pas à vous juger, vraiment pas, je serais même très mal placée pour le faire, je ne suis qu’une petite commerçante… »

Nouvel pause, nouvel « humectage » de lèvres.

« Disons que parmi Arkhane, tout le monde ne partage pas les convictions de ceux qui nous dirigent. Il existe des personnes qui pensent même diamétralement le contraire et qui osent agir contre le pouvoir en place. Ils essaient d’aider comme ils peuvent les exilés, de recueillir des informations…. Comme vous pouvez vous en douter à présent je fais partie de ces personnes là. Enfin, quand je dis que j’en fais partie, c’est un bien grand mot. Je suis les ordres et je sais que je ne représente pas grand-chose pour eux. Je ne suis que leur messagère et en cas de problème comme si vous me dénonciez non pas que je pense que vous le fassiez mais ils savent que je ne risque pas leur porter grand tort. »

Estella remit une mèche de cheveux derrière son oreille puis tria nerveusement quelques brindilles supplémentaire. Faire ces révélations semblaient mettre la jeune femme mal à l’aise.

« Nous voudrions savoir comment vous vivez ici et s’il nous est possible de faire quelque chose pour vous aider. »

ThE GaMe Is On

MessageSujet: Re: || Am I... Ginger ? ->    Dim 22 Mai 2011 - 23:10
John se contenta de sourire et rendit à l'alienne son signe de tête. Finalement Teyla avait eu une bonne influence sur lui, en lui apprenant à délivrer ce qu'il fallait au bon moment pour mettre en confiance une autre personne d'une autre culture. Son regard partit quelques secondes en biais, dans un geste typique de quelqu'un qui se rappelle quelque chose. Il se rappelait de cette blonde, princesse quelque chose qui avait complètement cru que ce qu'il disait était une demande de mariage pour une alliance. Il avait pu se vanter d'avoir presque causer une guerre par ses mots. Le pouvoir des mots. Il avait amèrement découvert leur importance sur Arkhane. Toutes les paroles des 3 conseillers étaient de l'or, le mot était le dire. Une véritable performative dans tous les sens du terme.

Il reprit contact visuel, attendant sa réponse. C'était dans ces moments là que le temps semblait s'allonger, aller au ralenti. Le tri des brins d'herbe, le vent qui se lève, ce virevoltement des cheveux. Tous ces petits éléments qui forment un tableau et qui se passent enfin de compte en moins d'une minute. Il ne l'interrompit pas écoutant chaque mot avec attention. Il baissa la tête. Leur situation. Elle ne pouvait pas imaginer ce qu'ils pouvaient bien ressentir. Elle ne pouvait pas comprendre ce que c'était de voir Atlantis dans cet état, enchainée à une alimentation qui couter tellement cher. Il aurait souhaiter la voir dans sa splendeur, comme jadis de son jumper, s'émerveiller du jeu de miroir entre l'eau, le ciel et le soleil contre les pointes fièrement dressées de son chez soi. Il n'était pas né Atlante, mais il l'était devenu. Chaque blessure de la cité, était une pour lui également. Il était persuadé qu'elle avait une âme cette cité, qu'elle agissait pour les protéger, bien au delà d'une simple programmation. Elle les avaient mené à bon port, quitte à se voir occuper des eaux aussi peu recommandable. Le militaire se passa une main dans les cheveux. Leur réputation...Ils étaient passé devant un tribunal pour cela. Ce qu'ils avaient pu faire pour les gens...ou pas. Ils n'étaient pas des Saints et si on y réfléchissait bien, c'était sa faute à lui d'avoir réveillé les Wraiths. Mais une expédition a des risques et il fallait s'attendre à ce que les Wraiths n'apprécient pas qu'une vieille cité refasse parler d'elle. La correction de la jeune femme le fit légèrement sourire. Aussi insignifiant que pouvait paraitre ses passages par la porte, elle le jugeait, même en prétendant le contraire. C'était quelque chose qu'on ne pouvait pas s'empêcher de faire. Regarder l'autre, le juger par ses actions ou ses vêtements et peut-être changer son jugement une fois le contact établi. Son intérêt changea au fur et à mesure des révélations concernant la personne en face de lui. Ainsi donc, les Arkhaniens avaient quand même une cervelle et certains savaient réellement s'en servir. John en bon américain , se méfiait cependant de ce que pouvait être ce mouvement "communiste" , révolutionnaire, la Terre avait fourni tant d'exemples malheureux de révoltes. Il ne voulait pas aggraver son cas...quelle pensée lâche, égoiste. Au fond de lui, John sentait ces picotements, vouloir aider, faire parti de cela. La réponse était toute donnée avant même qu'il pense à réellement s'engager dans cette voix.

♦ Les Exilés? Vous? ...Nous aider?

Il ne pouvait pas cacher son incrédulité. Se redressant, il fit quelques pas en avant, posant une main sur sa hanche, l'autre sur son menton. Il avait eu cette réaction de ne pas croire Estelle. Une confiseuse complètement cinglé si cela se trouvait. Il se retourna vers Estelle, l'air grave.

♦ Le seul moyen de nous aider, serait de nous fournir un moyen d'alimentation stable et une grosse diversion pour faire décoller la cité et fuir vers notre planète mère...vous ne pouvez rien faire pour nous...

MessageSujet: Re: || Am I... Ginger ? ->    Mer 8 Juin 2011 - 21:53
Un voile de tristesse s’empara du visage de la belle brune. Malheureusement, elle ne pouvait répondre à la légitime demande du terrien. La rébellion n’avait nullement les moyens de pouvoir leur fournir de l’énergie ni même de pouvoir faire une diversion de suffisamment grande ampleur pour occuper le pouvoir. Ils n’avaient que des moyens d’action réduits et c’était justement ce qui leur permettait de survivre et de pouvoir continuer leur combat. Estella ne pouvait imaginer ce que vivait les terriens, contraints de rester sur Arkhane contre leur gré sans moyen de pouvoir rentrer chez eux. Il y avait tellement d’enjeux à les faire rester pour le pouvoir qu’ils ne les laisseraient pas filer aussi facilement.

« Je leur transmettrais le message mais je ne pense pas m’avancer trop en vous répondant que ce vous demandez n’est pas réalisable en l’état. Jamais dans l’histoire de ce mouvement nous n’avons réalisé de si grands desseins. »

Un moment la belle brune montra une once de honte. Baissant le regard et les yeux elle n’osait plus affronter le regard du militaire. Comment pouvait-elle songer pouvoir aider ce peuple qui n’aspirait qu’à retrouver la liberté avec ses bonbons et ses petits subterfuges minables pour améliorer leur confort de vie ?

« Regardez moi John. La rébellion est faite en grande partie de gens comme moi. De petites mains minables qu’on envoie ça et là pour des petites missions sans importance. Si j’avais les moyens de vous offrir la liberté, de vous faire changer d’avis sur les personne de ce monde je le ferais mais je ne suis ici que pour vous dire que l’on peut vous aider à avoir plus de nourriture pour les vôtres, éventuellement vous donner des informations qui pourraient vous être utiles sur le pouvoir, et je ne sais quoi d’autres... »

Estella n’avait plus le coeur à l’ouvrage. Elle reposa d’un geste presque rageur les brindilles d’herbes qu’elle avait entre les mains dans son panier laissant au passage paraître au regard du pilote une larme qui s’était échappée de son oeil gauche. La jeune femme se releva et tourna le dos à Sheppard, s’appuyant contre l’arbre le plus proche pour cacher sa faiblesse.

« Pourquoi m’ont-ils choisi moi ? » murmura-t-elle agacée de s’afficher ainsi et en colère contre ceux qui l’avaient envoyé là.

Avec une disgrâce qui contrastait avec ce qu’elle avait pu montrer d’elle un peu plutôt, elle renifla et essaya vainement de sécher ses larmes. La confiseuse réalisa qu’elle laissait du temps passer sans parler et Sheppard devait sûrement commencer à se faire des idées. Elle devait se reprendre et s’excuser du manque de respect qu’elle lui témoignait.

« Je dois vous paraître bien ridicule. Je vous prie de m’excuser, ce n’est pas moi qu’ils auraient du envoyer, je ne puis prétendre à être une messagère à quelqu’un de votre rang. Vous ne me méritez pas. C’est quelqu’un d’un plus haut rang qui aurait dû s’en charger... »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: || Am I... Ginger ? ->    

|| Am I... Ginger ? ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1