AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Theater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
..................................

MessageSujet: The Theater   Dim 21 Nov 2010 - 15:45
Je crée ce petit Topic pour que tout le monde puisse donner son avis sur un Film qu'il a vu, pour le conseiller, le déconseiller, le faire connaitre, enfin pour faire ce qu'il vous plaira.

Pour ne pas que cela devienne un topic où l'on poste le nom d'un film et dans lequel on balance des : "Wahou trop bien ce film !" ou encore des : "trop pourris !" Il est préférable de donner des arguments pour appuyer votre commentaire ^^

Pour les personnes souhaitant poster un film, le mieux reste encore de décrire succinctement le film sans en dévoiler trop et de mettre votre avis ensuite. Mais ce n'est qu'une suggestion.

Donc je vais commencer avec un film que j'ai revu il n'y a pas très longtemps (j'entends d'ici les rires) :

Wall-E

Affiche

Résumé

La Terre est devenu un endroit remplie de déchet. L'humanité s'est réfugié dans l'espace pour fuir la pollution qu'elle a elle même crée. Pourtant, elle a laissé sur Terre des robots chargés de nettoyer la planète. Aujourd'hui, il ne reste qu'un seul de ces robots qui continue sa tache inlassablement. ces réactions semble très humaine et l'arrive de la sonde de Reconnaissance Eve va changer sa vie. Son nom : Wall-E

Mon avis

Magnifique Film signé Walt Disney. Pour les enfants aussi bien que les adultes, c'est une histoire touchante. La réalisation est parfaitement maitrisé, l'animation parfaite. Que dire de plus ? Si vous ne l'avez pas vu ... Faites le !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Theater   Dim 21 Nov 2010 - 16:05
Alors, je ne vois pas pourquoi il faudrait en rire. Il n'y a pas de honte à regarder un dessin-animé de qualité (et non pas les daubes télévisuelles qu'on nous sert de temps en temps et qui a tendance à abrutir les enfants autant que les adultes, j'ai encore la chanson de Oui-Oui dans la tête).

Je dirais plus que ce sont des films d'animation, le terme est plus correct (d'ailleurs c'est le terme utilisé xD) et personnellement, je trouve ça bien parce qu'il y a toujours une morale, une histoire touchante, des personnages à qui s'identifier et quelque part le reflet de notre société. Ils nous font rire, nous font pleurer et nous permet de garder une âme d'enfant, d'ailleurs je suis justement en train de faire un devoir sur "Idées reçues sur le monde des enfants", très intéressant (soit dit en passant).

Tout ça pour dire que je ne vois pas de quoi en rire, au contraire, je préfère même un bon Walt Disney qu'à un blockbuster hollywoodiens où tout le monde se tire dessus et où ça explose dans tous les coins.

Psychopathic Thinker

Emploi : Commandant de l'Argos 012.

MessageSujet: Re: The Theater   Sam 22 Jan 2011 - 12:59
Machete
de Robert Rodriguez.

Synopsis : Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption… (allociné)

Ce film est tout bonnement jouissif, autant sur le plan visuel qu'auditif. Je vous le conseille vivement, si vous aimez les films grindhouses tels que Boulevard de la Mort de Tarantino. Avec un déluge de kitch et de mauvais goût où les répliques volontairement à côté de la plaque n’ont d’égale que l’extravagance des scènes d’action. Les seconds rôles sont aussi importants et intéressants que les personnages principaux. En bref, une production à la personnalité bien prononcée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Theater   Dim 23 Jan 2011 - 9:24
J ' A D O R E !

Un film épique, jouissif, génial, presque culte. Des réplique bien placé et surtout mythique ("Machete fait pas les Texto")

Un scénario décalé, des scène d'action loufoque et irréel à la Rodriguez.

Dans la digne ligné des films du genre (planète Terreur, boulevard de la mort, kill bill, etc ...)

Un film à voir, à revoir et à re revoir

•Pegasusfreak•

Emploi : Militaire

MessageSujet: Re: The Theater   Dim 23 Jan 2011 - 10:12
J'adhère ! Ce film est une pure tuerie, et les acteurs sont particulièrement bons dans leurs rôles, surtout D. Trejo qui est tout bonnement géniallissime !

Ensuite, le personnage de Luz m'a fait bien triper, surtout à la fin, M. Rodriguez, aura eu plus de chance que dans la plupart de ses autres films, vu qu'elle meure pas (vous avez remarqué tout de même qu'elle crève la plupart du temps ? Resident Evil, elle claque, Bloodrayne, de même, Avatar, n'en parlons même pas, Lost elle aura pas fait long feu, Fast & Furious... Bref XD)

Enfin, tout ça pour dire, que ce film est tout simplement énorme, avec certains moments volontairement exagéré, des dialogues efficaces, et une mise en scène du tonnerre ! cheers

ThE GaMe Is On

Emploi : Leader d'Atlantis

MessageSujet: Re: The Theater   Dim 23 Jan 2011 - 12:23
C'est comme Jared Leto, il crève dans la plupart de ses films ( Lords of War, Requiem for a dream, il est mutilé, Alexandre, il crève, panic room, ça meurt, et j'en passe)

Pour le film, c'est un film où tu t'asseois, et tu laisses tes neurones être désintégrer, un bon moment pour ne pas réfléchir et réaliser que l'exagération est tellement exagérée que cela en rend le film pratiquement normal.

Niveau citation , j'adore le

Machete: Machete don't text.

et plus tard

Sartana: I thought Machete don't text.
Machete: Machete improvise.

genre le mec qui parle déjà de lui à la 3ème personne tarzan expdr...enfin bref

And it's coming closer ■ Driven by the strangled vein, showing no mercy I do it again. Open up your eye, you keep on crying, baby. I’ll bleed you dry. The skies are blinking at me. I see a storm bubbling up from the sea
Voir le profil de l'utilisateur http://pegasus-mystery.highforum.net

Psychopathic Thinker

Emploi : Commandant de l'Argos 012.

MessageSujet: Re: The Theater   Mer 26 Jan 2011 - 16:37
Raiponce
de Byron Howard.

Critique et synopsis :

Adapté de l’un des contes allemands recueilli par Les Frères Grimm, Raiponce est le cinquantième film des studios Disney et le premier à être réalisé en 3D. Le résultat est techniquement convainquant et n’a rien à envier aux récentes productions Pixar. Visuellement, le film est même plus “lumineux” que ses prédécesseurs et la fluidité de l’animation est très raccord avec les dernières productions “classiques” du studio d’animation le plus connu au monde.

En ce qui concerne l’histoire, il ne faut pas se leurrer : on est bien dans un conte de fées avec le savoir-faire “Disneyien” : des héros attachants, mignons et dotés d’un certain sens de la répartie (mais un peu niais), une méchante effrayante (mais pas trop) et un cast animalier pour soutenir les héros et être les principaux vecteurs d’humour du film. Si le résultat est largement à la hauteur, on ne peut pas dire que le film fasse réellement dans l’originalité non plus avec sa énième princesse en détresse.

Mais bon, on doit bien avouer que ce n’est pas ce que l’on recherche dans ces films-là. On a là un divertissement familial façon haut du panier : un grand classique en puissance. On retrouve évidemment les fameuses chansons que le studio affectionne tant et si on ne discerne pas encore de morceau “identitaire” au film comme l’avaient pu l’être le “Il en faut peu pour être heureux” de Le Livre De La Jungle ou le “Sous l’Océan” de La Petite Sirène par exemple, ceux-ci sont corrects avec une mention particulière à la chanson des brigands.

En bref, Raiponce répond au cahier des charges du parfait dessin-animé à aller voir en famille pendant l’hiver ou si vous avez gardé une fibre enfantine assez prononcée, sachant que l’humour du film reste quand même accessible à tout âge.

J'ai complètement adhéré à ce dessin animé ; des rires toutes les dix minutes, beaucoup de magie, bref, Raiponce est à la hauteur. Vos avis ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Theater   

The Theater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1